Theo

En 1987, les opticiens belges Wim SOMERS et Patrick HOET, créent la marque Theo. Ils réinventent l’objet lunette et surtout le plaisir de le porter ! Ils innovent et créent avec des matériaux comme le titane ou l’acier inoxydable, travaillé comme la dentelle… Ils utilisent de l’acétate aux couleurs explosives ou plus sages… Ils repensent totalement l’univers de l’opticien en transformant la lunette-prothèse en véritable accessoire. Parfaitement dessiné, un brin décalé, chaque nouveau millésime est une heureuse surprise ! Minimaliste ou extravagante mais toujours élégante, la collection de lunettes Theo est présente chez seulement 220 opticiens en France : Une exclusivité qui se mérite !!

www.theo.be


ic! berlin

A l’image de son créateur, l’univers de ic! berlin est avant-gardiste et décalé, parfois même déjanté mais ses créations, ultra techniques, totalement excentriques ou très sages, sont toujours d’un confort absolu… Nouvelle conception « Screwless « , nouvelle méthode de production : tous les éléments de ces montures sont découpés dans de fines feuilles d’inox ou d’acétate et puis assemblées avec un système breveté et unique de charnières sans vis. Raffinées et ultra légères, ces montures épurées se distinguent par leur design et leur confort. A essayer absolument !

www.ic-berlin.de


Hervé Domar

Hervé DOMAR est opticien. Il revient à ses premières amours après ses explorations abouties dans le monde de la joaillerie et du parfum. D’une parfaite sobriété, sa collection de lunettes est réalisée dans des plaques d’acétate haut de gamme, parfois vintage.  Il créé des petits bijoux d’originalité, parfois pièces uniques, issues de plaques chinées chez les plus grands fabricants d’acétate. Elles datent des années 70 et 80, pour notre plus grand plaisir !  D’un coup de crayon sûr, d’un dessin parfait, naissent des lunettes de caractères au confort remarquable.

www.hervedomar.com


KUBORAUM

La collection KUBORAUM conjugue avec bonheur créativité berlinoise et savoir-faire italien. Ces montures, dessinées à Berlin et entièrement fabriquées à la main en Italie, évoquent un univers très noir et très massif proche de l’univers des stylistes japonais…  A la fois mystérieuse et surprenante, la collection est sublime : de magnifiques plaques d’acétate poli, brossé, griffé ou brûlé … des inserts en bronze, en argent ou en or… Un design à la fois brut et épuré, l’équilibre parfait ! La marque propose des pièces très originales, optiques et solaires, pour les femmes et les hommes.

www.kuboraum.com


Garrett Leight

Garrett Leight vous offre un point de vue typiquement californien sur le monde des lunettes. Garrett, fils de Larry Leight, le célèbre fondateur de la marque Oliver Peoples revisite avec talent les grands modèles  classiques des lunetiers vintage américains. Rétro aux designs originaux, style classique, matériaux haut de gamme, tout est combiné afin d’offrir à ses porteurs une expérience de qualité. Pour créer ses modèles, la marque s’inspire de la jeunesse ainsi que des plus belles  réalisations artistiques dans les domaines de la photographie, de l’architecture, du design et de la mode.

www.garrettleight.com


l.a.Eyeworks

Amies depuis toujours, Barbara Mc Reynolds et Gai Gherardi sont deux opticiennes passionnées. Dès 1979, dans leur boutique de Melrose avenue à L.A., elles collaborent avec des architectes, des designers et foule d’artistes. Leur collection l.a.Eyeworks  bouleverse alors l’univers conservateur de la lunette en Californie et dans le monde entier. Formes novatrices et décalées, couleurs osées et acidulées, création débridée et technologie de pointe, communication artistique et insolite… l.a.Eyeworks est une collection de lunettes irrésistibles qui renverse définitivement les codes !

www.laeyeworks.com


ROBERT LA ROCHE

Robert La Roche est un grand designer autrichien. Révélé au début des années 80, il remporte un grand succès pour ses créations qualitatives et de bon goût. C’était le début de l’ère nouvelle où les lunettes devenaient accessoires… Pour l’époque, il présentait des collections audacieuses et avant-gardiste ! La collection a aujourd’hui, plus que jamais, une identité forte, les barres matricées des faces de lunettes sont d’une incroyable qualité et évidemment d’une très grande robustesse .

www.robertlaroche.com