Les lentilles de contact

Malgré la diversité de lunettes existantes, certaines personnes préfèrent porter des lentilles de contact. Vous pouvez également vous en procurer dans notre magasin ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les lentilles.

C’est quoi exactement une lentille de contact ?

Lentille de contact

Placées directement sur l’œil, les lentilles de contact corrigent la vue. On trouve des lentilles pour corriger la myopie et l’hypermétropie, mais également l’astigmatisme et la presbytie. Comme les lunettes, elles apportent une correction optique à l’œil en redirigeant la lumière vers la rétine de manière appropriée.

Généralement, les lentilles portées de nos jours sont souples et composées d’hydrogel. Cette matière riche en eau est perméable, ce qui permet une bonne aération de l’œil équipé d’une lentille.

Qui peut porter des lentilles de contact ?

Pose de lentilles de contact Pratiquement tout le monde peut opter pour les lentilles, en remplacement ou complément des lunettes ! Aujourd’hui, la plupart des troubles de la vue peuvent être corrigés par ce biais. Certaines personnes préfèrent les lentilles de contact pour des questions esthétiques, ou simplement pour pratiquer plus facilement une activité sportive.

La vente de lentilles de contact sur Internet

contrefaçon lentillesLiberté, rapidité, coûts attractifs en apparence, acheter en ligne ses lentilles de contact et ses produits d’entretien peut s’avérer tentant… mais attention les yeux !

Les lentilles ne sont pas des produits de consommation courante comme des sacs ou des montres. Il s’agit de dispositifs médicaux dont la distribution en France bénéficie d’un haut niveau de qualité et de sécurité grâce à une chaîne réglementée et sécurisée. Malgré ses offres parfois alléchantes, la vente sur Internet peut être une porte d’entrée aux malfaçons et contrefaçons. Seuls les circuits sécurisés des professionnels qualifiés, opticiens et pharmaciens, sont à même de délivrer informations et conseils et d’assurer le suivi nécessaire au port des lentilles de contact.